Professeur de yoga 200h UNIYOGA

Notre Formation de Professeur de Yoga ALLIANCE suit le cursus officiel de 200h en présentiel qui établit 10h de Praticum – c’est-à-dire de l’entraînement à l’enseignant où les stagiaires mettent en pratique leur apprentissage.

En quoi ça consiste ?

Par petits groupes de 3-4 personnes, les stagiaires :

construisent une séance avec notre méthodologie UNIYOGA autour d’un thème

pratiquent dans un premier temps entre eux

et enseignent à un groupe de vrais yogis à l’atelier.

Quelle durée ?

Le nombre total de cours de yoga à donner varie en fonction de la durée de la séance, car la catégorie doit compter 10h dont 5h avec des yogis en enseignement et 5h de préparation

Séances de 1h = 5 cours de yoga

Séances de 1h15 = 4 cours yoga

Séances de 1h30 = 3 cours de yoga

Ou et comment se passent les séances ?

C’est à chaque groupe de s’organiser à l’avance pour programmer les séances et proposer les dates à UNIYOGA qui donnera les moyens d’exécution (réserver l’atelier, faire du marketing, enregistrer les séances, préparer la fiche d’émargement à signer, etc). Nous comptons aussi sur vous pour chercher des participants, surtout pour les séances pour débutants.

Les séances seront toujours pendant les vacances scolaires et gratuites pour les yogis participants, qui s’engagent à remplir une fiche de feedback à la fin de la séance.

Le feedback des participants

C’est vraiment unique de pouvoir s’entraîner à l’enseignement avec des vrais yogis dans un contexte professionnel mais aussi d’avoir la possibilité de recevoir des feedbacks directs sur vos compétences et sur celles à développer. Prenez conscience de cette opportunité pour bien vous préparer et être prêt(e)s à recevoir un feedback sincère.

Créer un résumé avec vos séances practicum et vos réflexions sur chaque séance et ajouter aux autres documents à présenter à la fin du parcours.

Uniyoga® est un centre de formation professionnelle, situé à Mouans-Sartoux, immatriculé 93060893006 à la Dirreccte, service régional du Ministère du Travail.

 

Nous sommes également Datadockés, ce qui permet de profiter d’un financement de la part d’employeurs privés.

Les micro-entrepreneurs peuvent profiter d’une ou plusieurs prises en charge de leur formation de professeur de yoga, notamment grâce à des organismes comme le FIFPL et l’Agefice.

Comment bénéficier d’un financement pour une formation de professeur de yoga ?

Selon votre statut professionnel et social, vous êtes potentiellement éligibles au financement de votre formation de professeur de yoga :

Si vous êtes salarié(e) ou en reconversion professionnelle :

Il n’est malheureusement pas encore possible de convertir ses points CPF pour une formation de professeur de yoga. Votre employeur peut cependant financer la formation sur ses fonds propres, ou effectuer une demande de financement auprès de l’OPCO (opérateur de compétences) auquel il cotise. Les services de ressources humaines sont compétentes pour vous orienter, et vous aider à monter une demande de devis et un dossier pédagogique à nous envoyer.

Si vous êtes employé(e) dans la fonction publique

Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez profiter de fonds publics pour faire financer votre formation de professeur de yoga. La démarche est alors similaire que celle pour les salariés du secteur privé : rapprochez-vous de vos services de ressources humaines pour monter un dossier pédagogique et une demande de devis à nous envoyer.

Vous êtes auto/micro-entrepreneur :

Vous cotisez déjà pour un fond de formation. Adressez-vous à votre organisme (FIFPL, AGEFICE…) pour une demande de remboursement de la formation de professeur de yoga.