Uniyoga® est un centre de formation professionnelle, situé à Mouans-Sartoux, immatriculé 93060893006 à la Dirreccte, service régional du Ministère du Travail.
Nous sommes également Datadockés, ce qui permet de profiter d’un financement de la part d’employeurs privés.
Les micro-entrepreneurs peuvent profiter d’une ou plusieurs prises en charge de leur formation de professeur de yoga, notamment grâce à des organismes comme le FIFPL et l’Agefice.
Comment bénéficier d’un financement pour une formation de professeur de yoga ?
Selon votre statut professionnel et social, vous êtes potentiellement éligibles au financement de votre formation de professeur de yoga :
Si vous êtes salarié(e) ou en reconversion professionnelle :
Il n’est malheureusement pas encore possible de convertir ses points CPF pour une formation de professeur de yoga. Votre employeur peut cependant financer la formation sur ses fonds propres, ou effectuer une demande de financement auprès de l’OPCO (opérateur de compétences) auquel il cotise. Les services de ressources humaines sont compétentes pour vous orienter, et vous aider à monter une demande de devis et un dossier pédagogique à nous envoyer.
Si vous êtes employé(e) dans la fonction publique
Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez profiter de fonds publics pour faire financer votre formation de professeur de yoga. La démarche est alors similaire que celle pour les salariés du secteur privé : rapprochez-vous de vos services de ressources humaines pour monter un dossier pédagogique et une demande de devis à nous envoyer.
Vous êtes auto/micro-entrepreneur :
Vous cotisez déjà pour un fond de formation. Adressez-vous à votre organisme (FIFPL, AGEFICE…) pour une demande de remboursement de la formation de professeur de yoga.